Sortir des sentiers battus

EN MODE EXPÉRIMENTAL SUPER GRAND FORMAT

Je vous raconte. En préparant INTERSIDÉRAL : d’un espace à l’autre (mon expo en cours au Cinéma BEAUBIEN de Montréal), j’ai ressenti un appel intérieur. Si tu te la lançais un nouveau défi. Ça chemine. Je me demande pourquoi. Mais pour renouveler ta créativité. Ce n’est pas long que les habitudes nous enlisent dans un corridor étroit. Pour laisser s’exprimer les tréfonds qui n’en demandent pas mieux. Explorer, expérimenter, jouer à dessiner et peindre est une nécessité, pour toi comme pour d’autres artistes.

Ça fait un peu peur, je l’avoue. Sortir des sentiers battus. Quitter sa zone de confort. Propulser le geste jusqu’au moment où continuer risque de tout faire basculer. Laisser advenir ce qui jaillit du geste et de la spirale du regard. Continuer donc jusqu’à l’instant ‘magique’ où l’œuvre vit par elle-même.

Comme je me suis fait installer un panneau vertical 4 pi x 8 pi. qui me servira éventuellement pour n’importe quel format à la verticale, c’est LE moment. Ces prochaines semaines, toutefois, je me concentrerai sur le papier à dessin 42 x 84 po. Celui-ci vient en rouleau, 42 pouces de large x 10 verges de long. En tout, j’en ai pour 4 super grands formats et un de 42 po x 24po. On verra ensuite. C’est tout un défi, en fait c'est un ensemble de défis. Entre autres il faut s’éloigner souvent et assez loin pour apercevoir l’ensemble en devenir.

Voici donc ma première exploration. À un moment donné, je me suis demandé si ce n'était pas un hommage à Picasso et son Guernica ? Je me garde une petite gène..

Petite fiche muséo :

ARTISTE : LouB artiste

TITRE : GRAND FORMAT #1

SUPPORT : Papier à dessin (70 lbs)

MÉDIUM : Techniques mixtes

DIMENSION : 41 po x 84 po

STYLE : Expressionnisme gestuel

PROTECTION : fines couches de vernis mat

ANNÉE : 2025

Suivant
Suivant

Un peuple à venir